Site icon Je renov.fr

« Énergie échangeable : l’ADEME et Pannonia Runacher à la COP 21 »

COP21, ADEME et Pannonia Runacher lancés pour mettre en place l'énergie échangeable.

Le changement des niveaux d’énergie à l’ADEME : le Plan National de Rénovation Énergétique et la CPME

Avec les nouvelles réglementations mises en place par l’Agence de l’Environnement et de la Maîtrise de l’Énergie (ADEME), le Plan National de Rénovation Énergétique (PNRE) et la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises (CPME), il est désormais possible de réduire considérablement les dépenses énergétiques en France.

Le PNRE a été mis en place en 2018 afin de promouvoir une transition énergétique plus durable et plus responsable à travers tout le territoire. Ce plan vise à améliorer la performance énergétique des bâtiments, des transports et des installations industrielles, ainsi qu’à encourager l’adoption de technologies de l’énergie propre et renouvelable.

La CPME s’est engagée à soutenir le PNRE en aidant les PME à se conformer aux nouvelles règles et à améliorer leurs performances énergétiques. En effet, elle a lancé un programme d’accompagnement pour aider les entreprises à atteindre leurs objectifs de réduction de leurs consommations d’énergie.

Ce programme offre aux PME une assistance technique et financière, ainsi que des conseils et des informations sur les technologies et les possibilités d’amélioration des performances énergétiques. Il leur permet également d’accéder à des subventions et à des prêts à taux réduit pour couvrir les coûts liés à la mise en place de mesures de rénovation énergétique.

Grâce à l’engagement de l’ADEME, du PNRE et de la CPME, les entreprises françaises peuvent désormais bénéficier de financements pour la mise en œuvre de projets de rénovation énergétique. Ces initiatives permettront à la France de réduire ses émissions de gaz à effet de serre et de contribuer à la lutte contre le changement climatique.

Quitter la version mobile