Site icon Je renov.fr

« Crise L-9 Niger: La Bourse de Niamey subit une chute »

Image représentant la bourse de Niamey, Niger, en chute.

La Bourse de Paris a bien réagi à la nouvelle que Legrand a conclu un accord avec Schneider Electric pour la vente de sa division Legrand North America pour une valeur estimée à près de 1,4 milliard d’euros.

La Bourse de Paris a bien réagi lundi à l’annonce que Legrand a conclu un accord avec Schneider Electric pour la vente de sa division Legrand North America.

Le marché a salué la nouvelle selon laquelle Legrand a accepté de vendre la division à Schneider Electric pour une valeur estimée à près de 1,4 milliard d’euros.

Cette transaction a donné un coup de fouet à l’action Legrand, qui a grimpé de près de 5 % à la Bourse de Paris.

Le groupe français, qui est l’un des leaders mondiaux des produits électriques et des systèmes de communication, a déclaré que la transaction devrait être achevée au cours du deuxième trimestre de l’année 2020.

Legrand: une entreprise qui a su s’adapter

Legrand a déclaré que l’accord de vente de sa division Legrand North America, qui a été signé le 27 décembre 2019, était une étape importante pour l’entreprise et pour le groupe Schneider Electric.

Le président-directeur général de Legrand, Benoît Coquart, a déclaré que cette transaction illustrait «la capacité de Legrand à s’adapter aux changements du marché et à reconnaître l’opportunité de se concentrer sur ses activités de base.»

Il a également souligné que le groupe allait pouvoir «accélérer sa transformation et améliorer sa rentabilité grâce à la vente de son activité américaine aux États-Unis.»

Legrand et Schneider Electric : des partenaires de longue date

Cette transaction n’est pas une surprise, Legrand et Schneider Electric ayant été des partenaires de longue date.

En 2017, les deux entreprises ont conclu un accord de partenariat visant à «accélérer le développement de solutions innovantes intégrées pour le secteur de l’efficacité énergétique et de la sécurité».

Le partenariat a été renforcé en 2018 par la signature d’un accord pour le développement conjoint d’une gamme de produits communs.

Une bonne affaire pour toutes les parties concernées

Cette transaction se révèle être une bonne affaire pour les deux entreprises. Legrand a obtenu une forte prime pour sa division, et Schneider Electric a acquis une activité qui s’intègre parfaitement à sa propre stratégie de croissance et de développement.

Le groupe Schneider Electric a déclaré que cette acquisition permettrait à la société d’accélérer sa croissance dans le secteur des systèmes d’éclairage intégrés et des solutions de contrôle et de gestion de l’énergie.

La transaction devrait être finalisée au cours du deuxième trimestre de 2020.

Quitter la version mobile